Communauté bilingue établie dans un milieu naturel prisé, Morin-Heights est un endroit idéal pour pratiquer une panoplie d’activités de plein air respectueuses de l’environnement.
Morin-Heights compte environ 5000 habitans. Elle est la seule municipalité officiellement bilingue de la MRC des Pays-d’en-Haut.
La municipalité contient aussi l’une des rares écoles primaires anglophones de la région.
Vous pourrez y pratiquer le ski de fond, la raquette, le patin, les sports aquatiques non motorisés, le vélo de montagne, le vélo de route ou encore le vélo sur neige (fat bike).
Un centre de ski alpin et un club de golf font aussi partie des services disponibles.
Les nombreuses activités communautaires et culturelles qui y sont offertes dans les deux langues officielles font foi d’un milieu de vie très dynamique.
Vous gagnerez à découvrir les commerces, restaurants et spas qui offrent
des services de grande qualité.
On raconte que la municipalité porte le nom d’un ingénieur, dénommé Morin, qui avait été dépêché pour explorer ce coin des Laurentides. Il aurait été accompagné de son guide Simon, un autochtone d’Oka et c’est pourquoi la rivière au cœur du village porterait son nom.
En réalité, Augustin-Norbert Morin (1803-1865), député (1830-1854), Ministre et commissaire des terres (1842-1843), fondateur du journal La Minerve (1826) et juge à la Cour supérieure (1855-1859) acheta 1600 hectares dans le canton Abercromby où il construisit maison, moulins à scie et meunerie, contribuant ainsi à développer la région.
En 1852, le nom Morin s’étendait déjà à tout le canton qui incluait Morin-Heights, Val-Morin et Sainte-Adèle.
Le canton a été constitué en municipalité en juillet 1855. Les pionniers de langue anglaise, d’origine irlandaise, arrivent de Lachute et de Wentworth. Les pionniers francophones nous viennent de Saint-Jérôme et de Saint-Eustache.
L’impact de la coexistence des colons francophones et anglophones, qui allaient construire et développer la municipalité, se poursuit et se perçoit encore aujourd’hui.
On avait d’abord donné le nom de Bas-Morin à la partie du territoire qui s’étend jusqu’au bord de la rivière. Mais en 1896, alors que le chemin de fer (qui passait par Montfort) relie désormais la municipalité à Montréal, que le nom du village devint Morin-Heights.
L’emprise d’une section de cette voie ferrée est aujourd’hui la piste cyclable et de ski de fond très fréquentée que l’on connait sous le nom de Corridor Aérobique.
Le projet immobilier La Réserve Morin-Heights vous offre les grands espaces et la proximité des services en étant à 2 minutes du village de Morin-Heights et à 8 minutes de celui de Saint-Sauveur.
Les terrains prêts à bâtir de 2 à 32 acres du développement La Réserve Morin-Heights vous permettent de concevoir et de construire votre résidence clé en main sur un terrain en pleine nature.
Je m'engage à vous offrir un service professionnel et personnalisé pour une mise en marché efficace de votre propriété.
Grâce à mon expertise du marché immobilier et à une approche stratégique, je veillerai à ce que votre propriété bénéficie d'une visibilité maximale auprès des acheteurs potentiels.
L'achat d'une propriété comporte de nombreux aspects à considérer.
Que vous recherchiez une première maison, une propriété de vacances ou un investissement immobilier, je mettrai à profit mon expertise
du marché local pour vous aider à trouver la maison parfaite
qui répond à vos besoins et à votre budget.
De la mise en marché à la rencontre chez le notaire, vous profitez de mon savoir-faire et de l’expérience d’une bannière québécoise dont l’efficacité est reconnue depuis 35 ans.
Inscrivez-vous pour recevoir les nouveautés en immobilier et les nouveaux articles du blog
Copyright © 2024 SERGE LABELLE COURTIER IMMOBILIER LAURENTIDES - Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.